Devenez Assistant(e) de Direction

L’objectif premier vise à développer les compétences essentielles nécessaires pour exceller en tant qu’assistant(e) de direction, en vue de l’obtention du titre professionnel de niveau 5. 

Les modalités

Public

  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage

Niveau requis

Niveau Baccalauréat ou équivalent

Diplômes accessibles

Titre professionnel « assistant(e) de direction » de niveau 5 délivré par le Ministère du Travail.

Coût

Nous consulter pour avoir un devis personnalisé

Demande de devis

Durée

  • 12 mois dont 455 h en centre pour l’alternance
  • 665 h en centre et 210h en entreprise pour la formation continue

Accès handicap

Contactez notre « référente handicap » pour vous accompagner durant tout votre parcours de formation

 

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Descriptif du métier

Le métier d’assistant(e) de direction consiste à aider le(la) directeur(trice) de service ou le(la) directeur(trice) général(e) d’une entreprise en le(la) déchargeant des tâches administratives. L’assistant(e) de direction gère également l’agenda et joue un rôle d’interface auprès des divers interlocuteurs de son employeur.

Savoirs-être :

Organisé(e) : L’assistant(e) de direction gère deux emplois du temps : le sien et celui de son(sa) directeur(trice). Il (elle) sait hiérarchiser les missions et définir ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas !

Réactif(ve) : Les imprévus, les petits tracas de dernière minute sont monnaie courante, l’assistant(e) de direction doit être rapide et efficace.

Discret(e) : L’assistant(e) de direction a connaissance des aspects confidentiels de certains dossiers qui ne doivent surtout pas s’ébruiter

Les métiers accessibles à l’issue de la formation :

Secrétaire de Direction, Assistant(e) de Manager, Office Manager

Les poursuites de parcours :

En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignable au 02 40 89 99 40. 

Prochaines sessions :

Du 29/04/2024 au 19/11/2024 en formation continue

Du 09/09/2024 au 05/09/2025 en alternance

Blocs de compétences au programme

1. Assister la direction au quotidien et faciliter sa prise de décisions

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs

2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion d’information
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais
  • Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
  • Organiser un évènement
  • Mettre en œuvre une action de communication
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines 

Inscrivez vous à la formation

91%

DE RÉUSSITE AUX SESSIONS D’EXAMEN

83%

RETOUR À L’EMPLOI APRÈS 3 MOIS

90%

TAUX DE SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (france travail)

* Taux moyen 2021

Étape 1

Dépôt du dossier de candidature

Étape 2

Présentation de la formation + tests de recrutement

Étape 3

Test de positionnement

Étape 4

Validation du parcours de formation