BACF

Conseiller(ère) Relation Client à distance

  • Publics

Demandeurs d’emploi indemnisés ou non par Pôle Emploi (Rémunération possible selon les critères du Pôle Emploi

  • Durée

350 h en centre de formation.

18 mois pour la formation en Apprentissage.

  • Diplôme accessible

Titre professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance, niveau IV, du Ministère chargé de l’Emploi.

  • Niveau requis

Baccalauréat

conseillerformations
0 %

de réussite
aux sessions d’examen

0 %

RETOUR À L’EMPLOI
APRÈS 3 MOIS

0 %

TAUX DE
SATISFACTION CLIENTS

Descriptif des métiers

Conseiller(ère) Relation Client à distance

Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances ».

  • PROCHAINES SESSIONS

Dates à venir

Prérequis

  • Etre volontaire pour suivre la formation conduisant à une certification.
  • Posséder le niveau bac.
  • Posséder de bonnes capacités relationnelles, avoir le sens du service et du client.
  • Posséder, si possible, une 1ère expérience professionnelle dans un ou des métiers qui présente des compétences et/ou savoir-être transférables vers le métier ciblé.
  • Apprécier travailler avec l’outil téléphonique et un ordinateur.
  • S’exprimer clairement, être capable de reformuler des informations.
  • Etre capable de travailler en équipe.
  • Maîtriser les outils numériques et de communication.

Modularisation

Cette action de formation est accessible dans le cadre de la modularisation. Vous pouvez suivre une ou plusieurs unités de formation, selon les acquis et les besoins, après un positionnement.

6 Blocs de compétences au programme

LA RÉALISATION D’ENQUÊTES, D’ÉTUDES PAR TÉLÉPHONE

LA PROPOSITION DE SOLUTIONS ADAPTÉES AUX BESOINS DES CLIENTS

LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

LES ACTIONS DE PROSPECTIONS ET DE FIDÉLISATION CLIENTS

LA VENTE DE PRODUITS ET SERVICES

LA RÉALISATION DES APPELS DE RECOUVREMENT

Comment ça marche

aCCM

étape 1

Dépôt du dossier de candidature

bCCM

étape 2

Présentation de la formation Tests de recrutement

cCCM

étape 3

Test de positionnement

dCCM

étape 4

Validation du parcours de formation

Inscrivez-vous dès maintenant !

Découvrez Nos Formations

assitantformations

commerce international

Assistant(e)
Import Export

formateurformation

pédagogie / tutorat 

Formateur(trice)
Professionnel(le)

Supermarket clerk filling up apple storage racks in fruit department

commerce 

Manager
de Rayon