Devenez Conseiller(ère) Relation Client à distance

Acquérir les compétences nécessaires pour l’exercice du métier de conseiller relation client à distance dans des domaines variés.

Les modalités

Public

  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage

Niveau requis

Niveau classe de 2nde, ou CAP/BEP, ou classe de 1ère

Diplômes accessibles

Titre professionnel « Conseiller Relation Client à distance », niveau 4 (Bac), du Ministère chargé de l’Emploi.

Coût

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Durée

12 mois en contrat d’alternance avec 455 h en centre de formation

Accès handicap

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Descriptif du métier

Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance » et « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».

Pré-requis :

  • Niveau de classe de seconde et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de service à la clientèle
  • Niveau de classe de première ou CAP/BEP/Titre Professionnel de niveau 3 dans les métiers de la vente ou de service à la clientèle et 1 an d’expérience professionnelle

Les métiers accessibles à l’issue de la formation :

Conseiller(ère) Relation Client à Distance, Conseiller(ère) ou Chargé(e) de Clientèle, Chargé(e) d’Assistance, Téléconseiller(ère)

Les poursuites de parcours :

Après quelques années de pratiques professionnelles dans un des métiers cités ci-dessus, selon les opportunités, possibilité de prétendre à une évolution professionnelle vers un poste de Manager, Superviseur(euse) d’Equipe, Responsable de Plateau de Centre d’Appel ou vers une formation professionnelle de niveau supérieur (niveau 5) : Titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Prochaines sessions :

En alternance : Du 19/09/2024 au 30/09/2025

En formation continue : à déterminer

Blocs de compétences au programme

1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Inscrivez vous à la formation

91%

DE RÉUSSITE AUX SESSIONS D’EXAMEN

83%

RETOUR À L’EMPLOI APRÈS 3 MOIS

90%

TAUX DE SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (france travail)

* Taux moyen 2021

Étape 1

Dépôt du dossier de candidature

Étape 2

Présentation de la formation + tests de recrutement

Étape 3

Test de positionnement

Étape 4

Validation du parcours de formation