BACF

Témoignage

Témoignage

Aujourd’hui zoom sur Veronica qui a fini sa formation “Assistant(e) Import-Export” à Angers en Mai dernier.

 

Originaire du Mexique où j’étais responsable en Ressources Humaines, j’ai décidé de partir travailler à Walt Disney World en Floride pour améliorer mon anglais.

Mon histoire personnelle m’a ensuite amené en France où j’ai dû penser à une reconversion professionnelle car mon niveau de français ne me permettait pas de continuer dans les Ressources Humaines ici.

 

Après quelques années en tant que vendeuse, j’ai souhaité m’orienter vers un domaine qui alliait l’utilisation des langues et la relation client. Ma conseillère Pôle Emploi m’a présenté la formation « Assistant(e) Import-Export » – BACF, que j’ai souhaité intégrer.

 

Cette formation a été une grande expérience pour moi, elle m’a permis d’être opérationnelle rapidement avec des mises en situation, cas concrets et stage en entreprise.

J’ai pu justement à l’occasion de mon stage dans l’entreprise Virto mettre en application réelle ce que nous avions vu en centre et cela m’a conforté dans mon choix de reconversion.

Aujourd’hui et grâce à cette expérience, je suis Assistante Administration des Ventes en CDI au sein de Virto, mon entreprise de stage.

 

Le mot de la fin :

Accrochez-vous J, c’est une formation intense mais tellement enrichissante !

Merci aux formatrices et l’équipe de BACF toujours à l’écoute.

Laisser un commentaire