Conseiller(ère) Relation Client à distance
- Publics
- Demandeur d’emploi
- Salarié
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d’apprentissage
- Durée
9 mois maximum pour la formation en Contrat d’apprentissage et en Contrat de Professionnalisation
- Coût
Nous consulter pour devis personnalisé
- Diplôme accessible
Titre professionnel « Conseiller Relation Client à distance, niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.
- Niveau requis
Baccalauréat ou titre de niveau 4
- Accès
Nous accueillons toutes les personnes en situation de handicap. Notre « référente handicap » est chargée de vous accompagner pour les éventuels besoins en compensation et durant tout votre parcours de formation.
Tous nos sites de réalisation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Demande de contact référent handicap (Personnes en situation de handicap)

de réussite
aux sessions d’examen
RETOUR À L’EMPLOI
APRÈS 3 MOIS
* Taux moyen 2021
TAUX DE
SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (pole emploi)
Descriptif des métiers
Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance » et « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».
Les métiers accessibles à l’issue de la formation :
Conseiller(ère) Relation Client à Distance, Conseiller(ère) ou Chargé(e) de Clientèle, Chargé(e) d’Assistance, Téléconseiller(ère)
Les poursuites de parcours :
Après quelques années de pratiques professionnelles dans un des métiers cités ci-dessus, selon les opportunités, possibilité de prétendre à une évolution professionnelle vers un poste de Manager, Superviseur(euse) d’Equipe, Responsable de Plateau de Centre d’Appel ou vers une formation professionnelle de niveau supérieur (niveau 5) : Titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Voir la fiche RNCP
- PROCHAINES SESSIONS
Dates prévisionnelles en alternance
12 JUIN 2023
_
23 FEVRIER 2024
NANTES
04 octobre 2023
_
21 mai 2024
NANTES
Prérequis
- Niveau Bac
- Posséder de bonnes capacités relationnelles, avoir le sens du service et du client.
- Apprécier travailler avec l’outil téléphonique et un ordinateur.
- S’exprimer clairement, être capable de reformuler des informations.
- Etre capable de travailler en équipe.
- Maîtriser les outils numériques et de communication.
Modularisation
Cette action de formation est accessible dans le cadre de la modularisation. Vous pouvez suivre une ou plusieurs unités de formation, selon les acquis et les besoins, après un positionnement.
2 Blocs de compétences au programme
ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DU CONSEIL EN RELATION CLIENT A DISTANCE
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Comment ça marche
étape 1
Dépôt du dossier de candidature
étape 2
Présentation de la formation Tests de recrutement
étape 3
Test de positionnement
étape 4
Validation du parcours de formation