Conseiller(ère) Relation Client à distance

  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage

 

9 mois maximum pour la formation en Contrat d’apprentissage et en Contrat de Professionnalisation

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Demande de devis

Titre professionnel « Conseiller Relation Client à distance, niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.

Baccalauréat ou titre de niveau 4

Nous accueillons toutes les personnes en situation de handicap. Notre « référente handicap » est chargée de vous accompagner pour les éventuels besoins en compensation et durant tout votre parcours de formation.

Tous nos sites de réalisation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Demande de contact référent handicap (Personnes en situation de handicap)

 

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de réussite
aux sessions d’examen

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RETOUR À L’EMPLOI
APRÈS 3 MOIS

* Taux moyen 2021

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TAUX DE
SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (pole emploi)

Descriptif des métiers

Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance » et « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».

Les métiers accessibles à l’issue de la formation :

Conseiller(ère) Relation Client à Distance, Conseiller(ère) ou Chargé(e) de Clientèle, Chargé(e) d’Assistance, Téléconseiller(ère)

Les poursuites de parcours :

Après quelques années de pratiques professionnelles dans un des métiers cités ci-dessus, selon les opportunités, possibilité de prétendre à une évolution professionnelle vers un poste de Manager, Superviseur(euse) d’Equipe, Responsable de Plateau de Centre d’Appel ou vers une formation professionnelle de niveau supérieur (niveau 5) : Titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. 

Voir la fiche RNCP


Dates prévisionnelles en alternance 

12 JUIN 2023

_

23 FEVRIER 2024

NANTES

04 octobre 2023

_

21 mai 2024

NANTES

Prérequis

  • Niveau Bac
  • Posséder de bonnes capacités relationnelles, avoir le sens du service et du client.
  • Apprécier travailler avec l’outil téléphonique et un ordinateur.
  • S’exprimer clairement, être capable de reformuler des informations.
  • Etre capable de travailler en équipe.
  • Maîtriser les outils numériques et de communication.

Modularisation

Cette action de formation est accessible dans le cadre de la modularisation. Vous pouvez suivre une ou plusieurs unités de formation, selon les acquis et les besoins, après un positionnement.

2  Blocs de compétences au programme

ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DU CONSEIL EN RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Comment ça marche

aCCM

étape 1

Dépôt du dossier de candidature

bCCM

étape 2

Présentation de la formation Tests de recrutement

cCCM

étape 3

Test de positionnement

dCCM

étape 4

Validation du parcours de formation

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