Devenez Conseiller(ère) Relation Client à distance
Acquérir les compétences nécessaires pour l’exercice du métier de conseiller relation client à distance dans des domaines variés.
Les modalités
Public
- Demandeur d’emploi
- Salarié
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d’apprentissage
Niveau requis
Niveau classe de 2nde, ou CAP/BEP, ou classe de 1ère
Diplômes accessibles
Titre professionnel « Conseiller Relation Client à distance », niveau 4 (Bac), du Ministère chargé de l’Emploi.
Durée
8 mois en contrat d’alternance avec 301 h en centre de formation
Accès handicap
Contactez notre « référente handicap » pour vous accompagner durant tout votre parcours de formation
Descriptif du métier
Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance » et « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».
Pré-requis :
- Niveau de classe de seconde et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de service à la clientèle
- Niveau de classe de première ou CAP/BEP/Titre Professionnel de niveau 3 dans les métiers de la vente ou de service à la clientèle et 1 an d’expérience professionnelle
Les métiers accessibles à l’issue de la formation :
Conseiller(ère) Relation Client à Distance, Conseiller(ère) ou Chargé(e) de Clientèle, Chargé(e) d’Assistance, Téléconseiller(ère)
Les poursuites de parcours :
Après quelques années de pratiques professionnelles dans un des métiers cités ci-dessus, selon les opportunités, possibilité de prétendre à une évolution professionnelle vers un poste de Manager, Superviseur(euse) d’Equipe, Responsable de Plateau de Centre d’Appel ou vers une formation professionnelle de niveau supérieur (niveau 5) : Titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Prochaines sessions :
En alternance : Septembre 2024
Blocs de compétences au programme
1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Inscrivez vous à la formation
91%
DE RÉUSSITE AUX SESSIONS D’EXAMEN
83%
RETOUR À L’EMPLOI APRÈS 3 MOIS
90%
TAUX DE SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (france travail)
* Taux moyen 2021
Étape 1
Dépôt du dossier de candidature
Étape 2
Présentation de la formation + tests de recrutement
Étape 3
Test de positionnement
Étape 4
Validation du parcours de formation