Devenez Conseiller(ère) Relation Client à distance

La formation de Conseiller(ère) Relation Client à distance vous offre une expertise pratique pour réussir dans le domaine de la relation clientèle à distance.

Les modalités

Publics

  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage

Niveau requis

Niveau Baccalauréat ou titre de niveau 4 (bac)

Diplômes accessibles

Titre professionnel « Conseiller Relation Client à distance, niveau 4 (bac), du Ministère chargé de l’Emploi.

 

Coût

Nous consulter pour avoir un devis personnalisé

Demande de devis

Durée

9 mois maximum pour la formation en Contrat d’apprentissage ou en Contrat de Professionnalisation

Accès handicap

Contactez notre « référente handicap » pour vous accompagner durant tout votre parcours de formation

 

Demande de contact référent handicap

Descriptif du métier

Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance » et « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».

Pré-requis :

  • Niveau Bac
  • Posséder de bonnes capacités relationnelles, avoir le sens du service et du client.
  • Apprécier travailler avec l’outil téléphonique et un ordinateur.
  • S’exprimer clairement, être capable de reformuler des informations.
  • Etre capable de travailler en équipe.
  • Maîtriser les outils numériques et de communication.

Les métiers accessibles à l’issue de la formation :

Conseiller(ère) Relation Client à Distance, Conseiller(ère) ou Chargé(e) de Clientèle, Chargé(e) d’Assistance, Téléconseiller(ère)

Les poursuites de parcours :

Après quelques années de pratiques professionnelles dans un des métiers cités ci-dessus, selon les opportunités, possibilité de prétendre à une évolution professionnelle vers un poste de Manager, Superviseur(euse) d’Equipe, Responsable de Plateau de Centre d’Appel ou vers une formation professionnelle de niveau supérieur (niveau 5) : Titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Prochaines sessions :

En alternance : 09 septembre 2024

En continue : 25 mars 2024

Blocs de compétences au programme

1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Inscrivez vous à la formation

91%

DE RÉUSSITE AUX SESSIONS D’EXAMEN

83%

RETOUR À L’EMPLOI APRÈS 3 MOIS

90%

TAUX DE SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (POLE EMPLOI)

* Taux moyen 2021

Étape 1

Dépôt du dossier de candidature

Étape 2

Présentation de la formation + tests de recrutement

Étape 3

Test de positionnement

Étape 4

Validation du parcours de formation