Employé(e) Libre-Service / Drive
- Publics
- Demandeur d’emploi
- Salarié en CIF, en contrat ou période de professionnalisation
- Salarié dans le cadre du Plan de Formation de l’entreprise, éligible au CPF
- Licencié économique en CSP
- Particulier
- Niveau requis
- Présenter un projet professionnel «Employé(e) Commercial(e) Drive» validé.
- Posséder des capacités relationnelles, Etre capable de travailler en équipe.
- Etre dynamique et être résistant physiquement.
- S’exprimer clairement, reformuler des informations avoir un raisonnement logique.
- Posséder un niveau 3 bis;
- Diplôme
Titre Professionnel «Employé(e) Commercial(e) en Magasin» de niveau 3 et une certification des compétences spécifiques « Drive».
- Durée
5 mois dont 3 mois ½ en centre de formation et 1 mois ½ en entreprise.
- Accès
Nous accueillons toutes les personnes en situation de handicap. Notre « référente handicap » est chargée de vous accompagner pour les éventuels besoins en compensation et durant tout votre parcours de formation.
Tous nos sites de réalisation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

de réussite
aux sessions d’examen
RETOUR À L’EMPLOI
APRÈS 3 MOIS
Descriptif des métiers
Former des Employés(es) de Commerce polyvalent, des Employés(es) de Vente polyvalent qui pourront, sur la surface Drive et/ou la surface de vente, de façon autonome :
- Prendre en charge les marchandises à la réception, les ranger en réserve ou les acheminer sur la surface de vente.
- Préparer les commandes de façon optimale et en respect des règles d’hygiène et de sécurité.
- Accueillir le client avec professionnalisme.
- Contribuer à la fidélisation du client.
- Charger les courses du client dans son coffre.
- Gérer les réclamations.
- PROCHAINES SESSIONS
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3 Modules de formation
APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE
ACCOMPAGNER LE CLIENT ET PARTICIPER A L’ATTRACTIVITÉ COMMERCIALE DU RAYON OU DU POINT DE VENTE
PRÉPARER ET REMETTRE SA COMMANDE AU CLIENT
Comment ça marche
étape 1
Test
étape 2
Entretien de recrutement
étape 3
Formation
étape 4
Validation du parcours de formation