Gérer les situations difficiles

Les modalités

Public

Salarié(e) dans un domaine incluant de la relation client

Modalités d'accès

  • Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
  • Disposer d’un équipement informatique avec accès Internet

Taille du groupe

De 4 à 10 stagiaires

 

Coût

300€

Prise en charge par l’OPCO de votre employeur


Notre équipe peut vous accompagner pour les modalités administratives de demande de financement.

Durée

10.5 heures

Accès handicap

Contactez notre « référente handicap » pour vous accompagner durant tout votre parcours de formation

 

Demande de contact référent handicap

Programme de la formation

Jour 1 : 7 heures : en distanciel

Stratégies de relations de conflit

• Comprendre les différents types de clients difficiles

• Utiliser des techniques de communication efficace

• Gérer son stress

Jour 2 :  3,5 heures : en présentiel

Résoudre des situations difficiles

• Pratiquer la résolution de conflit lors de mises en situation

• Élaborer son plan d’action pour la résolution de situations difficiles

Méthodes et techniques pédagogiques 

Un parcours hybride accessible sur une plateforme numérique :

• Des contenus variés (vidéos, documents, quizz,…)

• Des regroupements en distanciel et présentiel.

• Des mises en situations professionnelles favorisant des échanges de pratiques entre participants.

Modalités d’évaluation

• Évaluations des acquis tout au long de la formation et lors des mises en situation et de l’élaboration du plan d’action personnalisé.

• Remise d’une attestation individuelle de formation

• Évaluation à chaud dès la fin de formation afin de mesurer votre satisfaction

• Évaluation à 60 jours afin de mesurer l’impact de la formation dans votre pratique professionnelle.

Inscrivez vous à la formation