L'utilisation des réseaux sociaux
pour la promotion de vos produits
Les modalités
Public
- Salarié(e) dans un domaine incluant de la relation client
Modalités d'accès
- Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
- Disposer d’un équipement informatique avec accès Internet
Taille du groupe
De 4 à 10 stagiaires
Coût
200€
Prise en charge par l’OPCO de votre employeur
Notre équipe peut vous accompagner pour les modalités administratives de demande de financement.
Durée
7 heures
Accès handicap
Contactez notre « référente handicap » pour vous accompagner durant tout votre parcours de formation
Programme de la formation
Jour 1 : 6 heures : en distanciel
Introduction aux réseaux sociaux et à la création de contenu
• Principes de base du design pour créer des visuels professionnels
• Conseils pour optimiser les visuels en fonction des plateformes sociales
• Utilisation d’outils en ligne pour la création de visuels attrayants
• Planification et gestion du contenu
Jour 2 : 1 heures : en présentiel ou distanciel
Performances et ajustement de la stratégie de communication.
• Suivi sur 3 mois avec 2 entretiens individuels
Méthodes et techniques pédagogiques
Un parcours hybride accessible sur une plateforme numérique :
• Des contenus variés (vidéos, documents, quizz,…)
• Des regroupements en distanciel et présentiel.
• Des mises en situations professionnelles favorisant des échanges de pratiques entre participants.
Modalités d’évaluation
• Évaluations des acquis tout au long de la formation et lors des mises en situation et de l’élaboration du plan d’action personnalisé.
• Remise d’une attestation individuelle de formation
• Évaluation à chaud dès la fin de formation afin de mesurer votre satisfaction
• Évaluation à 60 jours afin de mesurer l’impact de la formation dans votre pratique professionnelle.