Devenez Assistant(e) de Direction
L’objectif premier vise à développer les compétences
essentielles nécessaires pour exceller en tant qu’assistant(e) de direction, en
vue de l’obtention du titre professionnel de niveau 5.
Les modalités
Public
- Demandeur d’emploi
- Salarié
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d’apprentissage
Niveau requis
Niveau Baccalauréat ou équivalent
Diplômes accessibles
Titre professionnel « assistant(e) de direction » de niveau 5 délivré par le Ministère du Travail.
Durée
- 12 mois dont 455 h en centre pour l’alternance
- 665 h en centre et 210h en entreprise pour la formation continue
Accès handicap
Contactez notre « référente handicap » pour vous accompagner durant tout votre parcours de formation
Descriptif du métier
Le métier d’assistant(e) de direction consiste à aider le(la) directeur(trice) de service ou le(la) directeur(trice) général(e) d’une entreprise en le(la) déchargeant des tâches administratives. L’assistant(e) de direction gère également l’agenda et joue un rôle d’interface auprès des divers interlocuteurs de son employeur.
Savoirs-être :
– Organisé(e) : L’assistant(e) de direction gère deux emplois du temps : le sien et celui de son(sa) directeur(trice). Il (elle) sait hiérarchiser les missions et définir ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas !
– Réactif(ve) : Les imprévus, les petits tracas de dernière minute sont monnaie courante, l’assistant(e) de direction doit être rapide et efficace.
– Discret(e) : L’assistant(e) de direction a connaissance des aspects confidentiels de certains dossiers qui ne doivent surtout pas s’ébruiter
Les métiers accessibles à l’issue de la formation :
Secrétaire de Direction, Assistant(e) de Manager, Office Manager
Les poursuites de parcours :
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignable au 02 40 89 99 40.
Prochaines sessions :
Du 29/04/2024 au 19/11/2024 en formation continue
Du 09/09/2024 au 05/09/2025 en alternance
Blocs de compétences au programme
1. Assister la direction au quotidien et faciliter sa prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion d’information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
- Participer à la coordination et au suivi d’un projet
- Organiser un évènement
- Mettre en œuvre une action de communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
Inscrivez vous à la formation
91%
DE RÉUSSITE AUX SESSIONS D’EXAMEN
83%
RETOUR À L’EMPLOI APRÈS 3 MOIS
90%
TAUX DE SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (france travail)
* Taux moyen 2021
Étape 1
Dépôt du dossier de candidature
Étape 2
Présentation de la formation + tests de recrutement
Étape 3
Test de positionnement
Étape 4
Validation du parcours de formation