Devenez Employé(e) commercial(e)

L’objectif premier vise à développer les compétences essentielles nécessaires pour exceller en tant qu’Employé(e) commercial(e), en vue de l’obtention du titre professionnel de niveau 3.

Les modalités

Publics

  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage

Niveau requis

Les conditions d’accès sont les suivantes : être âgé(e) d’au moins 18 ans et disposer d’une expérience professionnelle ou avoir terminé sa scolarité depuis au moins un an.

Diplômes accessibles

Titre professionnel «Employé(e) Commercial(e) » de niveau 3 délivrée par le Ministère du Travail. 

 

Coût

Nous consulter pour avoir un devis personnalisé

Demande de devis

Durée

12 mois maximum dont 455 h en centre pour l’alternance, et 350 h en centre et 280h en entreprise pour la formation continue

Accès handicap

Contactez notre « référente handicap » pour vous accompagner durant tout votre parcours de formation

 

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Descriptif du métier

Le métier d’Employé(e) Commercial(e) est un rôle clé dans le secteur de la vente au détail. Les employés commerciaux sont les visages accueillants et compétents qui interagissent directement avec les clients. Leur principale responsabilité est de fournir un service client exceptionnel et de garantir une expérience d’achat positive.

En tant qu’Employé(e) Commercial(e), vous serez en contact quotidien avec les clients, les aidant à trouver les produits dont ils ont besoin, répondant à leurs questions, leur fournissant des conseils et des recommandations, et concluant des ventes. Vous serez également responsable de la gestion des stocks, de l’étiquetage des produits, de la tenue de la caisse et de l’entretien général du magasin.

 

Pré-requis :

  • Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Un employé commercial doit être capable d’expliquer de manière claire et convaincante les avantages techniques des produits ou services à ses clients.
  • Posséder un sens développé des affaires et des aptitudes commerciales. Cela inclut la capacité à identifier des opportunités, à négocier des contrats et à atteindre des objectifs de vente.
  • Capacité à interagir avec les clients, à comprendre leurs besoins et à développer des relations positives peut être un critère important. Ainsi qu’une certaine familiarité avec les outils informatiques et les technologies.
  • La maîtrise de l’anglais est souvent un atout.
  • Être capable de s’adapter à des environnements techniques variés et de comprendre rapidement de nouveaux concepts.

Les métiers accessibles à l’issue de la formation :

Employé de libre-service, Employé commercial, Employé de rayon non alimentaire, Employé commercial caisse et services, Employé en approvisionnement de rayon, Employé polyvalent de libre-service, Employé qualifié libre-service, Employé commercial caisse et services, Employé de commerce drive, Equipier de commerce, Equipier de commerce et caisse, Equipier magasin, Equipier polyvalent

 

Les poursuites de parcours :

En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignable au 02 40 89 99 40 

Prochaines sessions :

Du 11/03/2024 au 19/07/2024 en formation continue 

Du 06/05/2024 au 15/11/2024 en alternance

 

Blocs de compétences au programme

1. Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l’unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients

2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service

Inscrivez vous à la formation

Compétences du Sauveteur Secouriste du Travail
Maintien-Actualisation des Compétences du Sauveteur Secouriste du Travail

91%

DE RÉUSSITE AUX SESSIONS D’EXAMEN

83%

RETOUR À L’EMPLOI APRÈS 3 MOIS

90%

TAUX DE SATISFACTION CLIENTS ANOTEA (france travail)

* Taux moyen 2021

Étape 1

Dépôt du dossier de candidature

Étape 2

Présentation de la formation + tests de recrutement

Étape 3

Test de positionnement

Étape 4

Validation du parcours de formation